Un braquage spatial dangereux !

Créer du contenu en animation 3D prend du temps, c’est la raison pour laquelle la présentation d’un nouveau projet est si plaisant.

Dans l’école en ligne où je suis élève, chaque mois, un challenge est organisé. Tout les élèves sont invité à créer la meilleure création 3D sur un thème donné en l’espace d’une quinzaine de jours.
Cette fois-ci, nous avions 17 jours pour présenter une création sur le thème de la conquête spatiale, des pirates, ou les deux.
J’ai choisi de mettre la barre assez haut, je vais créer un petit court-métrage scénarisé, parlant du braquage d’un vaisseau spatial.

Petite nouveauté dans mon portfolio, cette fois j’ai fait appel à des doubleurs. J’ai proposé à des amis de faire les voix de mes personnages. Et ils se sont vraiment bien débrouillé !

Maintenant, les élèves vont voter pour les projets qu’ils préfèrent. Les trois meilleurs auront droit à un vote final lors d’un live sur la chaîne YouTube de Motion Live.

A l’heure où j’écris ces lignes, ma vidéo se trouve à la 4ème position. J’espère pouvoir remonter dans le podium mais je crains que pour cette fois ce ne soit plus possible, les votes sont très sérés et les autres élèves se sont surpassés.
Mais là n’est pas le plus important, car l’objectif principal, c’est de créer. C’est ce que ce challenge nous pousse à faire. Alors que la recherche de la perfection retarde sans cesse nos projets, le timing serré nous force à faire des concessions pour finir dans les temps.
De plus, j’ai déjà gagné ce challenge deux fois… (challenge dessins animés) (challenge Vikings) Il faut savoir laisser la place aux nouveaux ^^.

Je vous invite donc à regarder cette nouvelle vidéo disponible sur ma chaîne YouTube, et je vous dit à bientôt !

En plus des fonds d’écrans, vous obtiendrez une inscription à ma newsletter, vous pourrez vous désabonner à tout moment. Newsletter